mercredi 16 avril 2008

Publicité astucieuse

L'avortement tué plus d'Afro-Américains en un jour que le Ku-Klux-Klan n'en a tué dans toute son histoire. Un logo très efficace.


Aux Etats-Unis, les militants hostiles à l'avortement ont imaginé une campagne publicitaire très astucieuse qui vise les populations d'origine africaine.

Ils ont financé un site internet spécifiquement destiné à ces populations où ils mettent en lumière les statistique révélant que les Afro-Américains contribuent bien plus que leur quote-part dans la population aux avortements.

Voici les arguments qu'ils utilisent :

Aux Etats-Unis aujourd'hui, presqu'autant d'enfants sont avortés qu'il n'en naît.

Un bébé noir a trois fois plus de probabilités d'être tué dans le ventre de sa mère qu'un bébé blanc.

Depuis 1973, l'avortement a réduit la population noire d'un quart.

Deux fois plus d'Américains d'origine africaine sont morts d'un avortement que ceux décédés des suites du sida, d'accidents, de crimes violents, du cancer ou encore de maladies cardiaques.

Chaque jour, il meurt plus de Noirs victimes d'avortements que le Ku Klux Klan n'en a tué dans toute son histoire.

Les femmes Noires ne représentent que 13 % du total des femmes américaines, mais elles font l'objet de 35 % de l'ensemble des avortements.
Certes, ils présentent les statistiques un peu à leur avantage, mais les chiffres dans leur ensemble son irréfutables.

Le site peut être consulté ici. Il est un redoutable exemple de la capacité d'internet à influencer les esprits simples.

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